Christelle Venzin
A propos
A propos de mon parcours de formation :
En 1998, diplômée d’une maîtrise en biologie (des populations et des écosystèmes), je décide de m’orienter vers l’ethologie.
Puis, formée au CERFPA en 2001, je deviens Conseiller Comportementaliste canin et félin.
Après quelques années en activité, je deviens responsable d’une filière bac pro en MFR. Formatrice dans l’âme, j’ai à coeur d’enseigner et de transmettre.
J’obtiens ensuite le Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique) en 2009 à Avignon chez Evidence Communication (qui n’existe plus aujourd’hui) dirigé par Françoise Chaulet, avec Adrienne Reed Coissard comme formatrice.
S’en suit à Montpellier, le Master d’Hypnose éricksonienne à l’école Génération formation en 2018.
En 2021, le certificat de coach en psychologie positive est un outil supplémentaire (MF) qui me permet d’étendre mon champ d’intervention.
Toute ma vie et encore maintenant, je n’ai eu de cesse d’apprendre et me former afin d’aider et accompagner au mieux mon prochain.
Point de grands mystères dans la vie… Nous avons tous des ressources dont, souvent, nous ne sommes même pas conscients. Pourtant, chacun de nous sera l’artisan de son propre changement. Et je suis justement là pour vous accompagner et pour vous y aider.
J’aime à citer Albert Einstein : « Toute réalisation a d’abord été un rêve dans la tête de quelqu’un ».
A propos de mon parcours personnel :
En 2001, un neurologue m’annonce un diagnostique peu encourageant, une Sclérose En Plaques (SEP). J’avais 30 ans.. Selon ce docteur, je ne pouvais plus avoir d’enfant et devais stopper le sport. J’allais lentement dégénérer.
Durant 15 années cela a été malheureusement le cas , le handicap s’est installé, accompagné de fatigue chronique. Mon état mental chutait. Je survivais!
Le 17 mai 2017, après de nombreux protocoles en tous genre durant toutes ces dernières années, je démarre une hygiène alimentaire anti-inflammatoire. A ma grande surprise, mon état physique et mental s’améliore. Ma fatigue disparait et les effort physiques payent. Je revis!
Actuellement, mon bien-être repose sur un trépied : l’alimentation, le sport et le mental.
Désormais, la SEP m’accompagne en silence.
Mon livre en cours d’écriture va paraitre sous peu , il s’adresse aux personnes concernées personnellement par la SEP et ceux qui les accompagnent (conjoint, aidant, famille, et autres ).
Parler libère, échanger donne de l’énergie et redonne l’espoir d’un mieux. Je suis là pour vous y aider. Transmettre est ma mission de vie.